John C. Harris est parti des lignes de son superbe voile-aviron ultra léger, le Skerry, qu'il a ponté et élargi de 15 cm au pont pour lui donner une plus grande stabilité et capacité de charge.
Le pont donne un grand volume aux deux coquerons étanches de l'avant et de l'arrière, et une élégante ouverture ovale donne accès au cockpit.
La carène est conservée presque inchangée sous la flottaison afin de lui garder la fluidité qui donne une aisance étonnante au Skerry standard à l'aviron.
John C. Harris a complété ce nouveau Skerry d'une dérive pivotante, et il a remplacé le petit gréement de cat-boat à livarde de 5.20 m2 par une misaine au tiers de 6.80 m2. |
 |
Une première version de l'Expedition Skerry a été gréée en sloop à livarde, mais ce gréement trop compliqué fut abandonné à l'issue de la première étape. De même, le pont a été redessiné pour réduire l'ouverture du cockpit, et la cloison centrale et son banc transversal ont été supprimés afin que l'on puisse s'étendre au fond du bateau pour dormir à bord sans devoir planter une tente sur une berge interdite ou dangereuse (car il y a encore tout plein d'insectes, de reptiles et de prédateurs dangereux dans l'est américain).
John Guider a commencé par construire lui-même son Skerry Raid à partir d'un kit fourni par Chesapeake Light Craft, et il s'est embarqué pour sa Grande Boucle à partir de Nashville, Tennessee, le 6 juin 2009. Il n'a pas encore terminé sa Grande Boucle, car il y fragmenté son voyage en raids annuels de deux mois, et il a presque terminé en 6 raids, puisqu'il est arrivé l'été 2014 sur le lac Michigan, le dernier des Grands Lacs à traverser avant de reprendre la navigation fluviale pour revenir terminer son périple à Nashville, Tennessee. |