Arwen Marine
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
SailRig

SailRig

SailRig

SailRig

     
Voir les prix

Le SailRig™ : transformez votre kayak en trimaran. Bien sûr, vous ne traverserez pas l'Atlantique avec, mais vous ferez quand-même de la route et surtout vous allez bien vous amuser !

Voir les prix

Longueur des "amas" (flotteurs) : 3.02 m, largeur des "akas" (bras de liaison) : 3.05 m, poids : 13.6 kg. Deux voiles sont disponibles : 3.72 m2 ou 5.12 m2.

Les kayaks avancent si facilement que la tentation de les équiper d'un gréement doit être aussi ancienne qu'eux. Le kit du SailRig™ est simple à construire et se fixe aisément sur un kayak. Les flotteurs et le gréement du SailRig™ s'adaptent à pratiquement tous les kayaks Chesapeake Light Craft™ que vous verrez dans nos pages, et à bien d'autres modèles du marché.

Voir les plans du SailRig
SailRig

SailRig

SailRig

SailRig

       
Pour votre sécurité, portez toujours un gilet de sauvetage agréé.

Le SailRig™ est la deuxième version de cette paire de flotteurs qui permet au kayak de porter une bonne surface de toile par bonne brise, et vous offre ainsi une performance sans pareil. L'ensemble des composants pèse moins de 14 kg.

Le SailRig™ se monte et se démonte en une trentaine de mn. Après démontage, votre kayak n'en reste pas défiguré, il ne vous reste que 4 trous de fixation et le trou du pied de mât : pas de bâtis ni de renforts permanents. L'espacement des "akas" (bras de fixation) est calculé pour que vous puissiez pagayer quand le SailRig est en place.

La conversion de votre kayak en trimaran rapide vous ouvre toutes sortes de possiblités de randonnées au long cours, avec des journées de 40 milles ou plus quand le vent s'y prête : imaginez les possibilités !

La voile de 4.65 m2
Attention de ne pas négliger la réglementation de la navigation de plaisance.

 

Le kit complet du SailRig™ comprend : les plans, le manuel de construction, les composants contreplaqué marine découpés, les laminations pour les "akas" et le moule de lamination, la dérive, la visserie et l'accastillage la résine époxy, le tissu de verre et le mât en 2 pièces.

Si vous ne commandez pas de voile, n'oubliez pas de préciser quelle longueur de mât vous souhaitez dans votre kit : long (double) ou court (simple).

Vous aurez aussi besoin d'un gouvernail : Voir les détails sur les gouvernails.

 

La voile de 3.72 m2

Voir les explications sur le contenu des kits
Stéphane a créé un blog pour nous narrer la construction de son SailRig :
http://trienbois.over-blog.com/
SailRig
Toutes nos spécifications sont sujettes à modification sans préavis.
Haut de page Retour Glossaire
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2015 www.arwenmarine.com