Arwen Marine
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Occasions à saisir...
 

Je vends le Skerry à dérive pivotante !

J'ai utilisé une seule fois pour le tester ce Skerry que j'ai construit afin de tester de nouveaux aménagements intérieurs autour du puits d'une dérive pivotante, d'un gros caisson central et de sièges latéraux. De ce fait la dérive est plus fine et plus profonde que la dérive standard. Elle est également de profil plus épais afin d'obtenir une section proche des NACA, réduisant ainsi la trainée.
L'essai au lac du Der sur 4 jours a été fait avec une variété de conditions allant du tout petit temps au vent maximum pour le Skerry (force 5 bien tassé), voyez les photos dans le compte-rendu du Rassemblement Arwen Marine 2017. Son comportement a répondu en tous points à mes attentes.
Ce Skerry est équipé d'un gréement complet de misainier au tiers avec une voile Nozo rouge tan avec une bande de ris équipée d'une prise de ris rapide sur la bôme avec trois poulies de renvoi et un coinceur. Palan d'amure à 6 brins avec coinceur sur poulie basse, palans d'écoute à 2 brins avec coinceur sur poulie basse. Toutes les poulies sont à roulement à billes afin de limiter les frictions. Tous les espars sont en pin du nord revétu de deux couches d'époxy et verni.
Le grand caisson central est divisé en deux par le puits de dérive. Chacune des deux moitiés est accessible par une grande trappe étanche à joint torique de 8 pouces disposée sur le dessus pour avoir le meilleur accès possible à l'espace de stockage.
Les coquerons sont accessibles par des trappes étanches à joint torique de 4 pouces disposées verticalement.
Il est équipé d'un gouvernail à safran pivotant avec une longue barre franche munie d'un stick. Une paire d'avirons de 2.40 m en pin verni neufs est fournie avec, de même qu'une paire de dames de nage en laiton (forme lyre) et une paire de supports de dames de nage à garniture nylon.
Il est peint et verni avec les produits International Perfection : peinture et vernis PU bi-composant pour la plus grande durabilité possible.

Remorque CBS T1M neuve en option (utilisée seulement pour un AR Clairoix-Lac du Der, total 400 km).

Voir les photos de détail du Skerry à dérive pivotante.

Prix 6950.00 euros TTC depart Clairoix sans remorque, 7500.00 euros TTC avec remorque..

Voir la page du Skerry

Skerry
 

Skerry

Gréement complet d'occasion !

Voir la page du Skerry

Gréement complet de Skerry avec voile à livarde

Claude vend d'occasion le gréement complet de son Skerry Babyole (qu'il vient de regréer en misainier au tiers). Il s'agit d'une magnifique voile à livarde de 6 m2 réalisée par Anne Renault et de ses espars. Cette voile est impeccable car elle a très peu servi. Claude demande 750 euros pour l'ensemble, ce qui est inférieur au prix de la voile neuve seule.

Contact :
Claude Moreau
moreau.claude70@sfr.fr
06 22 24 74 22

 
L'anglore L'anglore
L'anglore L'anglore

 

Un petit dériveur léger à voile latine en catégorie D

Prix : 1.800 € (ce prix inclut le grément complet – le prix de la remorque est en sus à négocier).

aubert.michel@gmail.com

Qui veut noyer son chien achète l'Anglore !

Vous avez reconnu la paraphrase de "Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage".

A vendre L'Anglore : petit dériveur bois-époxy à voilure latine (mestre de 5,3 m² et polacre de 3,6 m² en très bon état) inspiré des barques de pêche à fond plat traditionnelles des lagunes et littoral méditerranéens : "négachin" ou "Noie-chien".  Longueur (sans le bout-dehors) : 4 m - Long. flottaison : 3,45 m - largeur : 1,10 m - Tirant d'eau : 0,12 m (dérive sabre et safran relevés). Poids à vide :  65 kg. Concepteur-constructeur : Marine Latine -- Christophe GASSIN - 2004.
Homologué en catégorie D aux normes CE pour 2 adultes à la voile (cf photo plaque)
Aisément transportable (la remorque est aussi à vendre) et facile d'entretien. Facile à gréer, ce dériveur léger remonte bien au vent, il peut même être vif et remplit donc à la fois les deux objectifs de son concepteur : l'apprentissage de la voile latine mais aussi la pratique d'agrément.
L'Anglore a participé à deux rassemblements de vieux gréements en 2011 : la " Semaine du Golfe du Morbihan " et " Voiles d'en haut ", organisée par l'association Rivages de Méditerranée sur le Lac de Serre-Ponçon. En 2012, l'Anglore a participé aux Voiles latines de Saint Tropez, en 2013 à la Resquillada de Villefranche sur Mer (classée deuxième de sa catégorie) et en 2014 au rassemblement Arwen-Marine du lac d'Orient.
Carte de circulation délivrée par les Affaires Maritimes.

 

Prame d'Eastport

Cette Prame d'Eastport a été construite en 2009 et se trouve en vente suite au décès de son constructeur-propriétaire.

Prix : à débattre

Contact :
Joëlle ROEYE  0683545052 <pierre.francq@wanadoo.fr>

Voir la page de la Prame d'Eastport

Prame d'Eastport

Prame d'Eastport, cause décès

 
 
 
Kits pour Embarcations Légères en Contreplaqué/Epoxy
Voiliers Bateaux d'Aviron Canoës et Petits Kayaks Kayaks de Mer
Voiliers Aviron et Annexes Canoës et Kayaks Compacts Kayaks de Mer
Tous ces superbes bateaux sont des kits de bateaux en bois à construire soi-même selon la technique du « cousu-collé », utilisant du contreplaqué, de la résine époxy et de la fibre de verre. Construire son bateau soi-même procure beaucoup de plaisir et une grande fierté. Démarrer à partir d’un kit vous facilite la tâche  : vous n’avez pas à vous soucier de trouver vous-même tous les éléments : contreplaqué, bois, résine époxy, tissu de verre, etc. Tout est "dans la boite", comme une maquette géante. Le fait que les pièces soient déjà découpées vous évite l’angoisse de l’erreur et une partie assez ingrate au début du projet. Vous hésitez à vous lancer seul : venez à notre atelier pour une "construction accompagnée". Si vous cherchez plutôt un bateau "tout fait", nous pouvons construire pour vous chacun de ces bateaux : demandez nous un devis pour votre bateau "barre en main" !
 
Haut de page Retour Glossaire
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2015 www.arwenmarine.com