Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
08/03/15
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    

Suite de la construction du Skerry.

Sur cette image, le bateau est à l'envers et la photo est retournée. On voit bien l'antidérapant sur la sole et les galbords.

  Encore une image prise sous le bateau : je travaille en dessous pour coller sous le bord des sièges les fixations et filoirs des tendeurs (ceux qui se demandent de quoi il s'agit devront attendre que je grée le bateau !)   Dernière vue du Skerry "dans son bois". Après un ultime ponçage des trois couches d'époxy que la coque a déjà reçues, je viens de passer l'aspirateur, puis un coup de chiffon à l'alcool à brûler, et enfin un autre coup de chiffon au diluant N°9 International. On m'appelle la fée du logis !
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
         
La couche de primer époxy est finie. J'ai un tout petit regret de ne pas garder la coque vernie intérieur-extérieur, mais ça ferait trop de bois. Et la teinte unie claire met en valeur la pureté des lignes de la coque du Skerry.   Et voilà le primer poncé. Le ponçage est vraiment l'activité numéro un de la construction de bateau ! On applique avec grand soin un produit (qui coûte souvent cher et sent très fort), et hop ! on transforme presque tout en poussière...   Voilà la coque peinte (peinture polyuréthane bi-composant) en blanc crème. C'est une couleur que je tenais absolument à essayer, mais je suis un peu déçu. Elle est un peu trop jaune à mon goût : c'est plutôt beurre que crème !
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Rappellez vous que la bôme était un peu courte (ou la bordure de la voile un peu longue !) J'ai trouvé un tasseau de même section, que j'ai percé de part en part pour le vit-de-mulet et pour la cheville qui tiendra l'assemblage. Celle-ci sera enroulée dans le bout de tissu de verre et saturée d'époxy.   Les espars à vernir : de gauche à droite, la livarde, le mât, la bôme rallongée et le stick. Malheureusement, le bois de ma rallonge est plus clair que le bois fourni dans le kit et le raccord saute aux yeux. Je cherche une ruse pour que cela choque moins...   La coque le 15 mars : déjà 4 couches de vernis, plus que 2 à passer ! A droite de l'image, l'Arwen que j'avais mise en stand by en décembre, et qui va bientôt pouvoir être vernie à son tour, après encore une couche d'époxy . J'ai également verni la dérive, le gouvernail et et safran.
         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com