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Voici quelques images des activités en cours à l'atelier |
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08/02/03 |
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Préparation du collage du skeg. Les bandes de tissu de verre renforceront la partie horizontale du joint. Une autre bande de tissu vendra renforcer le joint côté étambot. |
Collage fait, stratification de renfort en place, le radiateur aide au démarrage de la polymérisation de l'époxy. | La météo prévoit -5°C cette nuit : pour la première fois, je vais laisser tourner un radiateur (à bain d'huile) pour garder l'époxy au chaud pendant la nuit. Le collage est emmitouflé sous le duvet (et un film plastique pour éviter qu'il ne colle au skeg ! | ||
Pendant ce temps, collage des joues de tête de dérive sabre et des renforts de tête de gouvernail. | Je passe la troisième couche de résine sur la stratification, seconde sur les bordés 2 et 3. Je me suis mis au rouleau, pour gagner du temps et appliquer une couche plus régulière, que je "lisse" au pinceau pour éviter la "peau d'orange". | Fini pour l'imprégnation de la sole et des galbords. Je passerai une dernière couche sur les hauts et même temps que sur les listons. | ||
Positionnement du puits de dérive. Je profite d'un rayon de soleil, si rare en ce moment , pour travailler dehors en pleine lumière (et constater des coulures et surépaisseurs d'époxy, malgré tous mes efforts...) | Le puits est vissé/collé, mais je dois encore ouvrir la fente de passage de la dérive à travers la sole. Ici, je positionne le premier pli (de deux) du liston tribord avant collage. J'ai fait le tour de l'atelier pour ramasser toutes mes presses pour coller les plis babord et tribord en même temps. | Et voilà ! J'ai compté 59 presses, plus deux serre-joints automatiques et 4 pinces ! J'ai aussi mis 10 vis dans les guirlandes pour tenir les extrémités impossibles à presser. L'époxy sur l'extérieur du bordé est poncée, ce qui lui donne cet aspect blanchâtre et terne. | ||
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