Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
07/12/19
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    
J'ai trop de photos pour attendre plus longtemps ! Collage du scarf de la sole du Skerry. Il fait -5°C dehors et 0°C dans ma tente. Pour que l'époxy polymérise, je la chauffe avec 2 petits radiateurs électriques, et ce vieux duvet pour couvrir le tout.   Découpe du biseau qui doit permettre aux bordés d'arriver bord à bord sur l'étrave. Après avoir essayé plusieurs outils (dont le petit "guillaume" visible ici), je taille finalement les biseaux au ciseau bien affuté et je les finis à la cale à poncer en me calant sur le bout de planche fixé avec les presses.   Début de la suture de la sole et des 2 galbords du Skerry. J'ai déjà découpé un des 4 rouleaux de fil de cuivre pour faire les sutures de 8 cm de long.
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
         
Suture de la sole et des galbords finie.   Mise en place de la structure : chaque cloison ou couple est tenu par 3 sutures au pied pour chacun. Au premier plan, la cloison arrière. Le cercle est la pré-découpe pour une trappe de visite que j'ai décidé de ne pas monter. A la place, je monte un nable de décompression dans le trou en haut.   Les bordés 2 sont suturés à leur tour. Vue de l'avant, j'ai rempli à l'époxy chargée la pré-découpe de la trappe de visite. Par contre, j'avais aussi percé au milieu pour le nable avant de réfléchir que le mât se trouverait devant, sans doute trop près... Rebouché à l'époxy chargée et repercé sur tribord.
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Début de la suture du bordé 3 tribord.   Suture du bordé 3 babord. Notez les systèmes sioux qui tiennent le bordé en position pendant la suture !   Et voilà ! La coque du Skerry est totalement suturée. Maintenant, il va falloir attendre que le temps se réchauffe pour passer au collage...
         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com