Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
07/12/15
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    
Collage des quilles latérales et des skegs jumeaux. J'ai profité de l'allongement du temps de polymérisation de l'époxy (le froid !) pour visser les bandes-molles en inox 15/1000e.   Préparation des bandes de tissu de verre qui renforceront les joints-congés latéraux des quilles.   Vue de détail du joint congé extérieur du skeg tribord. Le tissu de verre est appliqué sur le joint-congé "mou" puis imprégné à l'époxy "claire".
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
         
Vue d'ensemble des quilles et skegs avec leurs joints-congés de part et d'autre.   Encore une couche d'imprégnation époxy avant d'interrompre temporairement la finition de cette Arwen.   J'ai en effet reçu le kit du "Skerry" et je me mets à sa construction séance tenante. Au premier plan le carton du kit, et dans ma tente derrière la yole de Chester, je scarfe les bordés.
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Détail des profilés en mousse qui protègent les scarfs dans le carton. Il s'agit ici des bordés, qui sont tous en CP marine okoumé de 6 mm (la sole est en 9 mm.) Le scarf est un "8 pour 1".   Préparation du collage des scarfs de bordés (on voit la feuillure du "lap stitch" au premier plan.) Je perce un avant-trou et fixe un des 2 demi-bordés avec une pointe à chaque bout, ce qui rend l'assemblage beaucoup plus facile et sûr.   Collage du scarf : les 2 bordés 1 sont collés en même temps, superposés (et séparés par une feuille de plastiques pour qu'il ne collent pas ensemble.) La pression est appliquée par le tasseau vissé en travers. La sole, dont le scarf est déjà collé, est visible au sol à droite.
         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com