Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
07/12/03
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    
L'étrave extérieure en lamellé-collé est vissée et collée. Les vis inox A4 seront bouchonnées.   Collage des listons principaux : ai-je déjà dit qu'il fallait avoir beaucoup de presses ?   Le liston principal est en place, présentation "à sec" du liston secondaire, dont la fonction est de tenir le "bout de défense" en sandwich avec le liston principal.
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
         
Collage du liston secondaire.   Le bouchon de la vis d'étrave du liston secondaire. Sa fonction est de cacher la vis et le trou ce celle-ci. Il sera coupé au ras du liston pour être presque invisible.   Façonnage des bandes-molles inox des skegs et des quilles d'échouage.
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Détail des cales qui tiennent le liston secondaire. En effet, mes presses sont un peu courtes, et de plus risquent de "marquer" le sapelli, qui n'est que modérément dur.   Collage des "remplis" du nez : le collage de l'étrave en lamellé-collé sur l'étrave intérieure laisse une fente en triangle de chaque côté de l'étrave, au dessus du bordé. Des chutes en sapelli du lamellé-collé font l'affaire.   Collage de la quille centrale. Il y a 2 vis inox, mais cela ne suffit pas sur cette longueur, et plutôt que de faire des trous pour mettre plus de vis, j'utilise ces cales triangulaires pour créer une pression de collage suffisante. On voit encore la trame du tissu de verre sur la sole et le galbord. Je dois encore passer au moins une couche d'époxy.
         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com