Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire

Et voici le foc de 2.50 m2 sur un bout-dehors assez long pour le dégager de la pointe de la vergue et de la bôme, qui sont des pièges à drisse et à écoute, comme le savent les praticiens de ce gréement de sloup à misaine au tiers. Par ailleurs, les essais que j'ai faits avec le Silmaril N°1 m'ont montré qu'il est peu sensible au déplacement du centre de voilure et que l'on peut donc l'utiliser en misainier, sans bout-dehors ni foc? Le bateau est un peu plus ardent, bien sûr, mais sans excès. Pratique quand le vent est un peu fort et que l'on n'a pas d'équipier.

Et voici le foc de 2.50 m2 sur un bout-dehors assez long pour le dégager de la pointe de la vergue et de la bôme, qui sont des pièges à drisse et à écoute, comme le savent les praticiens de ce gréement de sloup à misaine au tiers. Par ailleurs, les essais que j'ai faits avec le Silmaril N°1 m'ont montré qu'il est peu sensible au déplacement du centre de voilure et que l'on peut donc l'utiliser en misainier, sans bout-dehors ni foc. Le bateau est un peu plus ardent, bien sûr, mais sans excès. Pratique quand le vent est un peu fort et que l'on n'a pas d'équipier.

Truc : Appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour supprimer les barres d'entête et de bas de page de votre navigateur. F11 de nouveau pour les faire reparaitre.
Précédente Retour Suivante
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2020 www.arwenmarine.com