Arwen Marine
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Shearwater Double
Shearwater   Shearwater Double
 
 

Un magnifique K2 très compact

Longueur : 5.64 m, Largeur : 0.69 m, Poids : 30.8 kg, Charge utile : 270 kg.

Voir les prix

Le Shearwater Double est équipé de compartiments étanches à l'avant et à l'arrière. Au regard de la réglementation, c'est une "embarcation mue exclusivement par l’énergie humaine" de plus de 4 m de long, auto-videuse (si les jupes sont à poste), sa navigation en mer est donc limitée à 6 milles d'un abri (à condition d'être immatriculé et de disposer à bord du matériel de sécurité correspondant).

 

La série des Shearwater est une addition récente à la gamme de Chesapeake Light Craft, qui a commissionné Eric Schade pour créer d'abord trois superbes K1, puis ce K2.

Pour votre sécurité, portez toujours un gilet de sauvetage agréé.

Les kayaks doubles peuvent être grands comme notre Chesapeake Double (6.40 m), ou petits comme notre Mill Creek 16.5 (5.03 m). Nous avons voulu créer un kayak de rando légère qui combine le potentiel de vitesse des longs kayaks de mer avec la facilité d'une coque compacte. C'est le défi qu'a relevé Eric Schade, et il a intégré son dessin dans la ligne des Shearwaters.

Pour la vitesse, la coque est basée sur des bouchains multiples, pour minimiser la surface mouillée, avec des extrémités presque verticales pour maximiser la longueur de flottaison. Eric a conservé le superbe dessin de pontage du Shearwater en y intégrant deux grands cockpits et trois compartiments étanches. Le Shearwater Double est remarquablement rapide et confortable. Les kayakistes les plus exigeants apprécieront sa maniabilité et sa vitesse, alors que sa stabilité rassurera les débutants.

La coque est en contreplaqué marine okoumé et l'élément central du pontage est en CP sapelli. Tout l'équipement est inclus dans le kit: trappes à plat-pont, cale-pieds réglables, gréement de pont, sièges mousse, dosserets, etc. Les trous de couture (voir "cousu-collé") sont pré-percés par la machine de découpe à commande numérique au moment de la découpe des pièces. Les "joints-puzzle" sont prêt pour l'assemblage, et le tissu de verre pour stratifier l'ensemble de la coque est inclus.

Shearwater Lines   Cliquez sur l'image pour voir les lignes du Sheawater Double

Pour plus d'informations sur la conception du Shearwater Double, voyez la page des K1.

Le Shearwater Double est un K2 compact et rapide pour la rando légère, qui s'intercale dans la gamme des "Doubles" CLC entre le Mill Creek 16.5 pour la ballade, le Chesapeake Double pour la randonnée et le Sport Tandem pour la compétition.

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks de mer.

Shearwater Double

On s'y voit assez bien...

Voir les explications sur le contenu des kits
Shearwater Double

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de l'ensemble de notre gamme de kayaks de mer.

Pour votre sécurité, portez toujours un gilet de sauvetage agréé.

 
Shearwater
Shearwater est le nom anglais du "Puffin des anglais" (Puffinus puffinus). J'ai entendu dire que les marins de nos côtes avaient une affection particulière pour cet oiseau et s'écriaient joyeusement : "Puffin d'anglais !" à chaque fois qu'il en apercevaient un...
 
Toutes nos spécifications sont sujettes à modification sans préavis.
Haut de page Glossaire
Retour
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2015 www.arwenmarine.com