Arwen Marine
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Adirondack Guide Boat
Guillemot "Inclassables"
Retour à la présentation de l'ensemble de la gamme Guillemot Kayaks
Pourquoi utiliser le bois pour construire un kayak ? Cousu-collé ou Strip-planking, lequel est le plus facile ?
 
Voir les prix Photos  

Aleutesque (18 pieds)

Aleutesque
Cliquez sur l'image pour voir les lignes du Aleutesque
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 5.49 m
Longueur Flottaison 5.43 m
Largeur H.T. 50.8 cm
Largeur Flottaison 45.0 cm
Déplacement 104.8 kg
Charge utile 85.1 kg
Tirant d'eau 10.2 cm
Surface mouillée 1.9 m2
Surface à la flottaison 1.7 m2
Surface totale de la coque 5.8 m2
Poids à vide 19.7 kg
Volume 348.3 litres
Coefficient prismatique 0.55  
Coefficient de bloc 0.39  
Coefficient de plan latéral 0.68  
Enfoncement 15.4 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 116.2 kg/cm
Moment de redressement -0.27 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks de mer.

Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Maybe.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Maybe.gif No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif 4
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

Pour ce plan, Nick Schade s'est inspiré des "baïdarka" (un type de kayak Aléoutien relevé et publié par David Zimmerly dans son livre "Qajak: Kayaks of Siberia and Alaska"). Les baïdarkas sont légendaires pour leur vitesse et leur tenue de mer, bien qu'elles fussent construites de façon traditionnelle en peau sur une structure bois. Beaucoup de leur performance est attribuée à la flexibilité de cette structure. L'adaption de ce dessin pour la construction en petites lattes (strip-planking) est donc certaine de modifier leurs caractéristiques de comportement et de performance.

Puisque ces changements étaient inévitables, Nick décida de modifier le "iqyax" traditionnel pour profiter des possibilités offertes par le strip-planking. Le résultat est un kayak similaire à l'Aléoutien (Aleut en anglais), d'où son nom. Beaucoup d'encre a coulé pour décrire et spéculer sur la proue "bifide" des baïdarkas. Certains avancent qu'elle fonctionne comme une étrave à bulbe, ou qu'elle a une signication totemique, inspirée de la machoire du saumon. La théorie qui intéressa le plus Nick fut celle qui la présente comme un moyen d'obtenir une entrée d'eau fine à la flottaison en préservant une réserve de flottabilité dans la proue pour faciliter le passage dans les vagues.

Les baïdarkas ont aussi une forme de poupe très originale, qui a également été l'objet de beaucoup de spéculations. Une théorie intéressante est qu'elle sert de tableau arrière pour améliorer la portance et la capacité de planer de la coque. Nick Schade a donc amplifié ce trait en conservant l'allure traditionnelle de l'arrière des baïdarkas.

Le résultat est un kayak rapide à faible volume qui ne passe pas inaperçu. Du fait de son faible volume, ce n'est probablement pas le meilleur kayak pour la grosse mer, mais c'est un bateau qui surfe supérieurement tout en restant contrôlable. Avec une petite dérive, il est bien équilibré par vent traversier, où sa faible largeur est un avantage dans le franchissement des vagues. C'est un bateau peu spacieux avec son pontage bas (moins de 33 cm à l'avant du cockpit.) Le bateau se prête bien aux "rolls" avec son pontage arrière très bas.

La construction de ce bateau, avec ses formes complexes, n'est pas pour les néophytes. Son maniement non plus, à cause de sa faible largeur à la flottaison, qui le rend délicat surtout pour y monter et s'en extraire. Une fois assis, la stabilité augmente substantiellement. Il est clairement déconseillé comme premier projet de construction, à moins que vous n'ayez de sérieux talents de menuiserie. Mais quelle classe...

 
Voir les prix Photos  

Adirondack Guide Boat (15.8 pieds)

Adirondack Guide Boat
Cliquez sur l'image pour voir les lignes du Adirondack Guide Boat
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 4.80 m
Longueur Flottaison 4.75 m
Largeur H.T. 98.4 cm
Largeur Flottaison 75.9 cm
Déplacement 183.5 kg
Charge utile 164.8 kg
Tirant d'eau 12.2 cm
Surface mouillée 2.7 m2
Surface à la flottaison 2.4 m2
Surface totale de la coque 5.5 m2
Poids à vide 18.7 kg
Volume 875.1 litres
Coefficient prismatique 0.61  
Coefficient de bloc 0.41  
Coefficient de plan latéral 0.66  
Enfoncement 21.4 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 128.7 kg/cm
Moment de redressement 8.43 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

 

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks de mer.

Notez que si vous souhaitez utiliser ce bateau en mer au-delà de la "bande des 300 mètres", vous devrez l'équiper de réserves de flottabilité (et l'immatriculer, comme tout autre bateau utilisé en mer, à l'exception des engins de plage).

Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif 3
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

L'Adirondack Guide Boat est un type de bateau connu pour être léger et très rapide à l'aviron. Il n'est pas renommé pour sa stabilité, du fait de sa flottaison étroite, qui favorise la vitesse. L'ouverture de sa coque au-dessus de la flottaison lui donne une forte stabilité secondaire.

Ce type de bateau a été développé dans la région des Adirondacks, un massif montagneux boisé et constellé de lacs du nord de l'Etat de New-York. Cette région sauvage à proximité de la ville de New-York est devenue très populaire pour la pratique de la chasse et de la pêche sportive par les riches citadins. Les guide boats (on l'écrit aussi guideboats en un seul mot) étaient construits localement depuis le début du 19e siècle, principalement pour la chasse, et leur forme a été raffinée sur tout le 19e siècle, et n'a plus varié depuis.

Cette version raffinée était construite et utilisée par des guides de chasse et de pêche professionnels afin de transporter leurs clients à travers le massif des Adirondacks, avec de nombreux portages de lac en lac. Le guide assurait les portages seul, de même que la propulsion du bateau. C'est pourquoi ce type de bateau est à la fois léger, efficace à l'aviron et a une capacité de charge limitée. Leur vitesse permettait aux guides de limiter le temps de trajet vers le lieu de pêche ou de chasse (et retour), considéré comme temps perdu par leurs clients.

Bien que le guide boat ressemble à un canoë, il en diffère par sa construction, similaire à celle des bateaux côtiers, et par leur propulsion à l'aviron, au lieu de la pagaie comme sur les canoës. Le guide boat est (légèrement) plus stable que le canoë car les passagers sont assis plus bas, pratiquement au fond de la coque. Point important, les avirons peuvent être utilisés pour stabiliser le bateau, comme lors de l'embarquement sur les skiffs modernes, alors que la pagaie est nettement moins utilisable à cette fin.

Nick Schade déclare avoir développé ce plan sur la base des guide boats construits par Grant et dont les lignes sont reproduites et décrites dans le livre de Kenneth and Helen Durant : "Adirondack Guide-Boat". Nick a légèrement adapté ce dessin pour y ajouter l'étrave et l'étambot recourbé caractéristiques de beaucoup de guide boats.

 
Voir les prix Photos  

Coot

Coot
Cliquez sur l'image pour voir les lignes de Coot
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 2.44 m
Longueur Flottaison 2.13 m
Largeur H.T. 121.9 cm
Largeur Flottaison 115.6 cm
Déplacement 185.1 kg
Charge utile

173.7

kg
Tirant d'eau 14.8 cm
Surface mouillée 2.2 m2
Surface à la flottaison 2.0 m2
Surface totale de la coque 3.3 m2
Poids à vide 11.4 kg
Volume 778.8 litres
Coefficient prismatique 0.61  
Coefficient de bloc 0.50  
Coefficient de plan latéral 0.83  
Enfoncement 18.6 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 64.7 kg/cm
Moment de redressement 18.65 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.
Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No No No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No 1
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

Coot est une petite annexe pratique dotée d'une forte capacité de charge pour sa taille. Le parti-pris de la marotte à l'avant premet de limiter sa longueur et facilite sa construction en modérant le cintrage et surtout la découpe des lattes qui devrait être faite si elles devraient se rejoindre sur une étrave.

Le siège en "T" permet au rameur d'ajuster sa position longitudinale facilement afin d'équilibrer la coque en fonction de la répartition de la charge et des passagers. Les compartiments étanches sous les sièges fournissent des réserves de flottabilité pour la sécurité. Coot est dessinée pour être propulsée à la rame, mais on peut aussi l'équiper d'un petit hors-bord. On peut aussi lui adjoindre un petit gréement pour faire de la voile.

Selon Nick Schade, c'est un bon premier projet de construction pour celui qui désire se lancer dans la construction en petites lattes.

 
Voir les prix Photos  

Ganymede (13 pieds)

Ganymede
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 3.96 m
Longueur Flottaison 3.72 m
Largeur H.T. 63.5 cm
Largeur Flottaison 58.2 cm
Déplacement 113.4 kg
Charge utile 98.2 kg
Tirant d'eau 11.1 cm
Surface mouillée 1.9 m2
Surface à la flottaison 1.4 m2
Surface totale de la coque 4.4 m2
Poids à vide 15.2 kg
Volume 346.9 litres
Coefficient prismatique 0.56  
Coefficient de bloc 0.53  
Coefficient de plan latéral 0.65  
Enfoncement 12.9 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 64.0 kg/cm
Moment de redressement 0.07 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks pour plans d'eaux abrités.

 

Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No 1

Le point de départ de ce bateau était d'arriver à un kayak très facile à construire malgré une forme complexe. Le bateau devait être sécurisant et confortable pour un pagayeur néophyte, tout en restant vif et maniable pour le plaisir des pagayeurs plus expérimentés.

Nick Schade est parti d'une coque en trois panneaux, un fond et deux cotés, car c'est la forme la plus simple pour obtenir une coque. Dessus, il a posé un pont également en trois panneaux afin d'avoir un pontage avant volumineux en V inversé qui évacue l'eau et un pontage arrière bas et plat, créant ainsi un cockpit penché facilitant l'accès sans que l'ouverture en soit trop grande. Le résultat est un joli petit bateau à forte personnalité.

Ce dessin est très polyvalent. C'est un kayak stable et confortable, idéal pour la balade sur les petits plans d'eau abrités et les rivières, mais il convient également très bien pour les plus aventureux qui pourront s'amuser avec dans les vagues et s'essayer au surf du fait des ses bouchains aigüs qui lui donnent des appuis très fermes.

Les plans comprennent trois différentes hauteurs de pont qui permettent de "doser" le volume de la coque en fonction du principal utilisateur du kayak, léger, moyen ou lourd, pour un enfant, une femme, un payayeur léger ou "musclé". »

Les plans à l'échelle sont disponibles en téléchargement gratuit. Les plans échelle 1 sont disponibles à la vente pour ceux qui ne veulent pas tracer les panneaux eux-mêmes à partir de la table des mesures.

Voir plus de détails sur le Ganymede.

Note : le Ganymede mesure quleques centimètres de moins que 4 mètres de long et n'est donc pas immatriculable. Ceci limite son utilisation légale dans la bande des 300 mètres. Si c'est une limitation intolérable, n'hésitez pas à lui fixer un bout-dehors ou une queue de malet de 4 cm de long afin de vous ouvrir les joies du large...

 
Voir les prix Photos  

Matunuck Surf Kayak (8.5 pieds)

Matunuck
Cliquez sur l'image pour voir les lignes du Matunuck Surf Kayak
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 2.59 m
Longueur Flottaison 2.30 m
Largeur H.T. 61.0 cm
Largeur Flottaison 58.4 cm
Déplacement 93.4 kg
Charge utile 84.2 kg
Tirant d'eau 10.7 cm
Surface mouillée 1.5 m2
Surface à la flottaison 1.1 m2
Surface totale de la coque 2.7 m2
Poids à vide 9.2 kg
Volume 186.9 litres
Coefficient prismatique 0.72  
Coefficient de bloc 0.70  
Coefficient de plan latéral 0.84  
Enfoncement 10.4 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 42.4 kg/cm
Moment de redressement 1.07 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.
Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
Maybe http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe No No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No No 2

Nick Schade vit et travaille à proximité du spot de surf de Matunuck, Rhode Island. Il ne vaut sans doute pas celui de Mavericks, mais il y a de belles très belles vagues en fin d'hiver. C'est ce qui a inspiré Nick pour développer un joli petit kayak de surf.

Le Matunuck a des "carres" bien marquées avec un arrière arrondi, et il présente un fond plat bien dégagé à l'avant, avec un très léger retour sur l'arrière. En transversal, le fond est plat avec un très léger tunnel sur l'avant. Le résultat donne un kayak rapide avec une bonne accroche en appui latéral.

La poupe est constituée de bandes de contreplaqué enroulées autour de l'arrière en canard : esthétique et fonctionnel ! Les plans indiquent une configuration en triangle pour les ailerons, mais on peut installer n'importe quelle configuration en fonction des conditions locales. Notez que malgré la ressemblance avec un kayak de descente, le Matunuck est exclusivement destiné au surf.

Voir plus de détails sur le Matunuck

Note : le Matunuck mesure nettement moins de 4 mètres de long et n'est donc pas immatriculable. Ceci limite son utilisation légale dans la bande des 300 mètres.

 
Voir les prix Photos  

Mystic River Tandem Canoe (17.2 pieds) : En projet

Mystic River Tandem Canoe
Cliquez sur l'image pour voir les lignes de l'Adirondack Guide Boat
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 5.23 m
Longueur Flottaison 5.18 m
Largeur H.T. 86.4 cm
Largeur Flottaison 83.8 cm
Déplacement 204.1 kg
Charge utile 185.0 kg
Tirant d'eau 11.4 cm
Surface mouillée 2.9 m2
Surface à la flottaison 2.7 m2
Surface totale de la coque 5.6 m2
Poids à vide 19.1 kg
Volume - litres
Coefficient prismatique 0.54  
Coefficient de bloc 0.40  
Coefficient de plan latéral 0.61  
Enfoncement - kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 160.4 kg/cm
Moment de redressement 10.9 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

Notez que si vous souhaitez utiliser ce bateau en mer au-delà de la "bande des 300 mètres", vous devrez l'équiper de réserves de flottabilité (et l'immatriculer, comme tout autre bateau utilisé en mer, à l'exception des engins de plage).

Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Maybe.gif 1
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

Nick Schade nous dit qu'il avait envie avec son épouse Robin de disposer d'un bateau qu'ils pourraient facilement mettre à l'eau après diner pour faire un tour dans les soirs d'été sans que ce soit toute une histoire de sortir le bateau. Le bateau devait être un plaisir à utiliser, confortable et rapide. Le résultat est le Mystic River Tandem. Avec ses lignes classiques, ses extrémités recourbées et son frégatage, cet élégant canoë ne déparera pas dans le plus joli payasage.

La longue flottaison et les fines extrémités lui donnent un bon potentiel de vitesse et une traînée réduite. Il a une bonne stabilité et une capacité de charge suffisante. Tout cela en fait une embarcation rapide pour la balade ou la randonnée légère.

Les canoës sont les bateaux qui sont le plus souvent réalisés en petites lattes. Leur forme s'y prête bien et cela en fait de bons projets de construction pour les néophytes.

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks de mer.

 
Voir les prix Photos  

Nymph 10

Nymph 10
Cliquez sur l'image pour voir les lignes du Nymph 10
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 3.05 m
Longueur Flottaison 2.99 m
Largeur H.T. 64.8 cm
Largeur Flottaison 61.0 cm
Déplacement 78.0 kg
Charge utile 69.7 kg
Tirant d'eau 10.1 cm
Surface mouillée 1.3 m2
Surface à la flottaison 1.1 m2
Surface totale de la coque 2.4 m2
Poids à vide 8.3 kg
Volume 277.5 litres
Coefficient prismatique 0.53  
Coefficient de bloc 0.39  
Coefficient de plan latéral 0.59  
Enfoncement 10.0 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 35.7 kg/cm
Moment de redressement 1.11 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

 

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks pour plans d'eaux abrités.

Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe No http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No No No Maybe No 2
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

"Il est étonnant de voir le peu de bois de cèdre qu'il faut pour transporter une personne sur l'eau, si l'assemblage a été bien conçu et proprement réalisé." Ces mots sont de J. Henry Rushton, et datent de la fin du 19e siècle.

Rushton était un constructeur de canoës qui fut l'un des promoteurs d'une classe de canoës de sport ultra-légers. Il a sans doute autant accompli pour la pratique actuelle du canoë et du kayak que les pêcheurs inuit.

Le plus fameux des canoës produits par Rushton ne pesait que 4.54 kg. L'interprétation qu'en a faite Nick Schade est le "Nymph 10". Nick Schade est le célèbre patron de Guillemot Kayak et auteur d'un grand nombre de plans de kayaks, canoës et autres embarcations légères à haute performance.

Nymph est 10 fois plus facile à construire que l'original, grâce aux lattes bouvetées, à l'époxy et à la fibre de verre; mais il pèse près de deux fois plus que l'original (et il sera aussi beaucoup plus durable).

Moins de 9 kg ! L'architecte déclare qu'il a eu des chats qui pesaient plus lourd que son bateau... Si vous le désirez, il sera possible de le construire encore plus léger, à moins de 7 kg, en remplaçant les lattes de 6 mm dépaisseur par du 4.5 mm.

Malgré cette légèreté, Nymph est assez stable pour vous amener à votre coin de pêche favori, facile à propulser avec une pagaie double de kayak. Sa stabilité est suffisante pour pêcher tranquillement, faire des photos d'oiseaux, ou bien déjeuner, confortablement installé dans le siège de style kayak.

Le "petit" Nymph de 10 pieds (3.05 m) fait 63.5 cm de large et convient à des pagayeurs jusqu'à 70 kg. On peut ajouter encore un peu de poids, à condition que ce soit du matériel qui puisse être chargé au fond de la coque.

Le "grand" Nymph de 12 pieds (3.66 m) fait 67.3 cm de large : il est aussi un peu plus lourd mais acceptera une charge utilie de 110 kg.

Voir plus de détails sur les canoës Nymph.

 
Voir les prix Photos  

Nymph 12

Nymph 12
Cliquez sur l'image pour voir les lignes du Nymph 12
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 3.66 m
Longueur Flottaison 3.58 m
Largeur H.T. 67.3 cm
Largeur Flottaison 63.2 cm
Déplacement 96.2 kg
Charge utile 86.0 kg
Tirant d'eau 10.2 cm
Surface mouillée 1.6 m2
Surface à la flottaison 1.4 m2
Surface totale de la coque 3.0 m2
Poids à vide 10.2 kg
Volume 342.7 litres
Coefficient prismatique 0.53  
Coefficient de bloc 0.39  
Coefficient de plan latéral 0.59  
Enfoncement 12.5 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 52.9 kg/cm
Moment de redressement 1.76 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.
Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No No No Maybe No 2
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.

Voir descriptif ci-dessus.

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks pour plans d'eaux abrités.

Voir plus de détails sur les canoës Nymph.

 
Voir les prix Photos  

Sea Island Sport (15.5 pieds)

Sea Island Sport
Cliquez sur l'image pour voir les lignes du Sea Island Sport
Donnée Mesure Unité
Longueur H.T. 4.72 m
Longueur Flottaison 4.32 m
Largeur H.T. 68.6 cm
Largeur Flottaison 63.8 cm
Déplacement 74.7 kg
Charge utile 86.2 kg
Tirant d'eau 13.2 cm
Surface mouillée 2.6 m2
Surface à la flottaison 1.2 m2
Surface totale de la coque 5.8 m2
Poids à vide 19.7 kg
Volume 342.7 litres
Coefficient prismatique 0.55  
Coefficient de bloc 0.27  
Coefficient de plan latéral 0.45  
Enfoncement 10.7 kg/cm
Moment d'assiette longitudinale 78.2 kg/cm
Moment de redressement 2.52 kg/cm
Pour une explication des données de ce tableau, rendez-vous sur cette page.
Petit gabarit Gabarit moyen Gabarit musclé Débutant Lacs et rivières Mer ouverte Rando Vagues Pêche Course Facilité constr.
http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif Maybe Maybe http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif http://www.guillemot-kayaks.com/guillemot/files/misc/Yes.gif No 2

Nick Schade a dessiné ce "sit on top" en cousu-collé pour un ami atteint de distrophie musculaire. Celui-ci pouvait encore très bien pagayer, mais il avait beaucoup de mal à entrer ou sortir du cockpit d'un kayak traditionnel. Le but était d'obtenir un "sit on top" performant et facile à construire. La coque présente des redans prononcés qui lui donnent une forte stabilité sans dégrader son hydrodynamisme. Le cockpit ouvert est totalement autovideur comme il est d'usage dans les kayaks de ce type.

Le Sea Island Sport est rapide pour un kayak relativement court. Il est stable et a une bonne stabilité directionnelle.

Vous avez du mal à choisir ? Consultez la liste des spécifications de notre gamme de kayaks de mer.

 
 
 

Aleutesque

Pour votre sécurité, portez toujours un gilet de sauvetage agréé.
 

Guillemot est le nom commun de plusieurs familles d'oiseaux marins à l'intérieur de la famille des Alcidae. Le nom vient de Guillaume, car il semble qu'il ait été usuel de donner des prénom à des sortes d'oiseaux (comme le Martinet, par exemple.)

  Guillemot  

Les trois espèces de Cepphus que l'on désigne communément "Guillemot" en Amérique du Nord forment un sous-groupe à part, les Cepphini. Ils sont plus petits que le reste de l'espèce Uria, ont le ventre noir et des pieds rouge vif.

Toutes nos spécifications sont sujettes à modification sans préavis.
Haut de page Retour Glossaire
Copyright © Guillemot Kayaks. Traduction : Arwen Marine Emmanuel Conrath 2013 www.arwenmarine.com